Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre

Le forum tres VIP des esilien(ne)s biotech promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deboires de stage!!

Aller en bas 
+13
MaNuE
Roudoudou
Sarah
Mag454
Marion
oreli
jujug14
Niconarf
Cecilou
Nicky
Adrien
Christophe
Maitre Gu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:22

Bien joué Guit! Ca élimine la concurrence pour plus tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:37

PREPA!!!!!!!!!!!!!!!!!!1111111 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:29

he petit con, je viens pas de prepa!!! Niark niark (par contre toi oui...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 18:31

Moi je viens de prépa et je viens de balancer 10ml de mes protéines purifiées dans l'évier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 20:21

Je ne suis qu a moitie prepa...

Quant a christophe, il a visiblement fait une BCPST : Boulet Chronique Passif Sexuellement Tendu, option destruction de proteine.lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation de ma boulette   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:34

hé oui g eu les résultats... bizarrement tout fonctionne pour les controls et pas pour les échantillons...

je suis contente de rejoindre votre club... lol

on se sent moins seule lol.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 20:51

la semaine derniere je preparai mes bioreacteurs avant autoclave dc il n'y avait plus qu'a visser les sondes a pH et a PO2. je visse dc la sonde a pH a fond et la lache.... et la je vois ma sonde plonger au fond du spinner et s'eclater en mille morceau... casse a cause de ces putain de joints.

sinon depuis hier c'est pire que tout
lundi dernier j'ai lancer mon process de production d'anticorps qui dure 1 mois et demi. les resultats etaient super pendant les 5 premiers jours dc je prepare mes cellules pour le week end tout se passe tres bien. Parfais quoi. mais qu'elle n'est pas ma surprise quand lundi en arrivant mon collegue m'annonce que qd il est arrive l'agitation ne marchait plus, toutes les cellules ont sedimente et sont mortes car cette putain de plaque agitatrice ne s'est pas remise en marche apres une coupure de courant.... dc je peux recommencer et evidemment j'ai plus de milieu...

ensuite ce matin je viens plus tot pour lancer un autre process qui dure 15 jours. et en deconnectant mon spinner il y a eu une surpression, du coup mon liquide est arrive jusqu'au filtre = contamination = pas de cellules pour lancer la manip.
Finalement je range mon matos vu que mes manip sont annulees et en rangeant mes sonde a PO2 : surprise la membrane est fendue et gondolee sur 2 sondes sur 4... = poubelle = elles ont pas resiste a l'autoclave...

voila dans ma serie de la semaine et nous ne sommes que mardi dc je vous tiens au courant si je fais peter le batiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag454
"moi en stage je travaille, OK!"



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 23:36

a mon tour ...

bah oui je me disais bien que ca allait finir par m arriver ...

run de sequencage de ce matin ... on choisit de faire un long read donc y en a pour 6h30 de run sur la machine ... donc je m occupe de tout preparer, 2h de manip, je lance et je me dis voila on aura le resultat dans 6h30 ... eh bien non je peux recommencer demain matin car j ai oublie de mettre mes billes de controles ... donc voila une journee perdue niveau run et aussi un kit soit au moins 8000 euros je pense ...
et je le recommence demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 1:20

C'est l'histoire d'un gars qui doit vérifier si ses ligations sont correctes.

Pour cela, il effectue qques manips simples: digestions et PCR. Bilan: 3 clones sur 5 semblent corrects, les deux autres plutot étranges.

Le gars décide à partir de ses boites de cultures d'amplifier 3 colonies positives qu'il avait soigneusement repérées à l'aide d'un joli marqueur bleu. Le gars prend alors ses boites et les place sur sa paillasse. Puis se dirige vers le congélateur pour prendre un tube de chloramphenicol (pour une manip en parallele)...et là surprise, le tube était fissuré et son contenu commence à se déverser sur la paillasse et plus précisemment sur ses boites de pétri...contenant des colonies AMPICILLINE résistantes...Mais ce n'est pas tout, en plus de tester le pouvoir destructeur du chloramphenicol sur des bactéries résistantes à l'ampicilline, le gars a également pu tester le pouvoir diluteur du méthanol (qui dilue donc cet antibio) sur le joli marqueur bleu qui je vous le rappelle servait à repérer les clones à amplifier...

Pour ce qui est des 2 clones étranges, 3 pHD ensemble n'ont pas su expliquer comment le gars a pu obtenir de tels résultats...

Je ne préfère pas dire qui est ce "gars", j'ai trop honte pour lui. Crying or Very sad

Moi irrité Suspect ? juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:22

bon dans la serie "semaine noire", un nouveau jour a commence pour moi aujourd'hui et j'ai lance une machine a laver pour mes spinners et je reviens un peu plus tard pour voir ou ca en est et la INONDATION de la laverie, du couloir et d'une piece a cote..... No

Et oui un mec de la maintenance a oublie de fermer une vanne.... et qui c'est qui a passe la raclette pendant 30 minutes pour enlever l'eau : C'est bibi!!!! Neutral

semaine pourrie....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:59

Dis pas ça Marion, la semaine est pas encore finie Twisted Evil

J'en connais une qui va bien boire demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:24

aujourd'hui fin de matinee, nouvelle histoire a raconter :
je demande a un collegue de mettre un agitateur de flasks (tres tres lourd) dans mon incubateur. gentiment il m'aide mais malheureusement, la plaque etait tellement lourde qu'elle a fait basculer l'etagere de l'incubateur et elle est aller s'encastrer sur le plancher de l'incubateur... affraid resultat on a casse deux plaques de tole et on a du tordre les montants de l'incubateur pour tout remettre en place.... Suspect

et ca continue!!!!!

plus que 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:32

Nico, j'ai fait comme toi sauf que j'ai tué de bactéries résistantes à la kanamycine avec...de la kanamycine parce qu'elle était 20 fois trop concentrée. C'est pas grave, je recommence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:48

Ca me rassure de ne pas etre le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 18:59

J'allais raconter mes péripécies de la semaine mais finalemnt j'y renonce, à côté de vos histoires je passe pour une petite joueuse!!!

Bon, pas de découragement faut voir le bon côté des choses, c'est le WE!!!!

Profitez bien et en France c'est Sidaction ce WE alors je viens d'entendre qu'il y a une grande fiesta de musique à Tarbes et en plus...attention attention, soyez pas trop jaloux...une course de solex!!! Trop blasée de pas habiter à Tarbes, là bas c'est vraiment la fête!!!!

XXX
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
"ouais je sais, encore en pause..."
Sarah


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:19

Ben voila les amis, il faut dire a vos boites d'adopter la philosophie genentech : du bonheur, du bonheur et du bonheur. Methode imparrable pour motiver les troupes..... : les nourrir aux trefles a 4 feuilles ! Very Happy

En fait j'ai juste trouve un trefle a 4 feuilles dans ma salade mercredi.... j'en fais quoi, je le mange???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 21:00

Nicky a écrit:

Bon, pas de découragement faut voir le bon côté des choses, c'est le WE!!!!

Merci mais y en a qui bossent le weekend (dimanche) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:21

Dsl, moi dimanche j'ai fait de la planche à voile avec ta chérie, c'était génial!!!!

ooops...niveau compatissagement je viens de perdre des points je crois Embarassed (mais si c'est un mot....je te jure que c'est vrai...en nickyssois donné mais bon ça marche quand même Smile .....)
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 16:17

N oublie pas qu on est marie... pdt ton rdv avec brice de nice! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:38

AUjourd'hui est un grand jour, d'une part parce que j'ai pas fait de conneries depuis un moment et aussi, et surtout, parce qu'un lab head m'a demandé si je pouvais lui montrer comment fonctionnaient l'autoclave et les machines pour les purifs. Au début j'ai cru que j'avais mal compris ce qu'il me demandait mais non c'était bien ça.

Ha! Ha! Je suis trop fort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 15:48

Novartis est une entreprise qui, même si elle leur interdit de fumer, aime ses employés et sait les récompenser quand ils travaillent bien. L'année dernière, le NIBR (la section recherche de Novartis) a eu des très bon résultas donc tous les employés ont eu droit à un cadeau. Mais pas n'importe quel cadeau, pas de champagne, de danseuses ou même de trèfle à quatre feuilles, non. Nous on a reçu un mug avec des images de cerveaux et de poumons, la grande classe quoi. bounce Merci à Novartis de prendre autant soin de ses employés (healthy person, healthy worker).
Ciao

PS: je sais, je sais c'est nul on s'en fout mais ça fait un moment qu'il n'y a plus de post.
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:13

Si tu te sens seul, viens a boston manger des twix avec rachid et moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:25

La solitude c'est pas si mal en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:52

Ca renforce le caractere...et les poignets! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:16

Non non, juste le gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deboires de stage!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deboires de stage!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deboires de...boulot
» Le stage, oui mais apres??.... Vacances!!
» et toi tu fais quoi apres le stage (et les vacances:D ) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre :: Les nouvelles du bord :: Stage quand tu nous tiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser