Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre

Le forum tres VIP des esilien(ne)s biotech promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 deboires de stage!!

Aller en bas 
+13
MaNuE
Roudoudou
Sarah
Mag454
Marion
oreli
jujug14
Niconarf
Cecilou
Nicky
Adrien
Christophe
Maitre Gu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyVen 9 Mar - 12:22

Bon allez je lance un nouveau sujet au risque de me trouver tout seul comme un con dans la rubrique "je fais mon boulet au labo...": rabbit

En ce moment, je fais de la culture cell, et donc manip sous hotte, et apres utilisation il faut biensur nettoyer!!
Bon la semaine derniere je bossais a l'etage en dessous et pour evacuer le milieu contamine on utilisait la "vacuum line", en fait une sorte de trompe a vide qui amene le milieu use direct dans une bombonne.

Hier j etais a l'etage au dessus, et pensant que le systeme etait le meme, j'ai tente d'aspirer le milieu use, probleme, il n'y avait qu'un seul branchement avec la bombonne (au lieu des 2 requis), ce qui a eu pour effet d'envoyer du milieu use dans... la pompe a air, fusillant par la meme occasion les 2 filtres affraid ....Boulet, boulet, boulet!!

Enfin ce qui est rassurant...ou pas, c'est que le mec qui gere la secu de ce labo m'a dit que je n'etais pas le premier et que je ne serais pas le dernier.... clown


Voila, bon si jamais vous avez le courage de raconter vos conneries de stage, ben n'hesitez pas....Ou alors si vous n'en faites pas, ayez pitie de moi et inventez en!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyVen 9 Mar - 15:52

Je te rassure tu n'es pas le seul, d'ailleurs je voulais justement ouvrir un topic à ce sujet. J'en ai même parlé à Marion hier (se pourrait-il que... Non, ne sombrons pas dans la paranoïa).

Déja on peut se rendre comtpe qu'un labo ça eut être dangereux. L'autre jour je devais refaire une solution d'HCl 5M et mon maitre de stage me montre ou est la bouteille d'HCl 37%, qui fait de la fumée, et m'explique que je dois m'en servir qu'en présence de quelqu'un d'autre, pour qu'il puisse appeler les secours si ça explose affraid
Sinon hier j'ai appris que j'avais pas le droit de maniper quand il n'y avait personne d'autre au labo parce que l'année dernière un étudiant s'est retrouvé coincé dans un incendie.

Pour les boulettes proprement dites, j'en ai plusieurs à mon actif. Je ne sais pas si vous vous rappelez tous de l'akta prime, une machine avec plein de tuyaux utilisée pour la purif des proteines. Toujours est-il qu'il faut eviter qu'il y ait des bulles d'air dans le systeme pour ne pas fausser les mesures ni secher les colonnes. Donc pour enlever les bulles d'air j'ai fait tourner en circuit fermé de l'éthanol à 20% et je suis parti manger. Quand je suis revenu le tuyau d'évacuation s'était barré, il y avait plein d'éthanol partout et bien sûr le circuit ne coutenait plus que de l'air...heureusement la colonne n'était pas branchée.
Autrement pour dissoudre mes cristaux j'avais mis le moteur de l'agitateur magnétique au maximum mais ils ont été entrainés pas le tourbillon et se retrouvés d'un coup plaqués au fond et au centre de mon becher, ce qui fait que l'agitateur magnétique s'est envolé (pas très très haut quand même) et ça a foutu pas mal d'eau un peu partout.

J'ai fait d'autres conneries dans le même genre mais je ne pense pas que ce soit la peine de les raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
"ouais je sais, encore en pause..."
Adrien


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Marseille... pour un temps du moins...
Date d'inscription : 02/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyVen 9 Mar - 19:49

Ho que si c'est la peine de les raconter...

Bon ok, c'est mon tour...

Je bosse en collaboration avec un mec au Canada, il m'envoie 16 prot qu'il a mis un bail a purifier, faire les constructs etc... Bref du matos precieux quoi. Je mesure les concentration au Nanodrop et commence a aliquoter, 22 tubes par proteines... (l'enfer!).
Petit probleme j'avais oublie mon lab meeting, et, les proteines venant d'etre decongelees je ne pouvais pas m'arreter de les aliquoter, sous peine de les defolder avec congelation/decongelation trop frequentes...(ces prot sont vraiment fragiles).
Du coup je me depeche a fond de chez fond et arrive sur l'avant dernier tube de prot (deja 10 min de retard au meeting...) il m'echape des mains et se deverse sur la paillasse... affraid
Du coup ben j'ai que qqes tubes aliquots pour celle la... ca craint...

Enfin bon, au moins ils m'ont attendu pour manger au meeting, (oui c'etait un lunch meeting -- bouffe gratuite!!) c'est toujours ca de pris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyVen 9 Mar - 20:12

Beh en réalité j'ai pas (du moins pas encore!!!) de grosses gaffes à raconter mais je suis bien placée dans un équipe qui peut me raconter plein d'anecdotes intéressantes sur certaines personnes de notre entourage commun....et oui attention M. Lugari et Landry....

Je pense qu'Adrien tu connais Mathieu Bléry...(d'ailleurs au passage sa femme à accouché hier d'une petite fille...oooh et encore une, bon courage mon vieux!!!!) et puis Johnny je travaille avec ton pote Nicolas Viaud...(d'ailleurs je sais pas si t'es au courant mais il va se marier en juin..le 16 je crois...).... et oui que de bébés, de mariages et de couples heureux dans tous les sens...c'est mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
"ouais je sais, encore en pause..."
Adrien


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Marseille... pour un temps du moins...
Date d'inscription : 02/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: D'oh!   deboires de stage!! EmptyVen 9 Mar - 22:11

deboires de stage!! The-Simpsons---D-oh--Mini-Posters-71133


C'est cool pour Matthieu, tu vas voir c'est un mec bien! Bon en vrai j'ai jamais bosse avec lui donc je sais pas comment il est au boulot mais en dehors il est cool! Very Happy C'est ton chef?

Passe lui le bonjour de ma part, et toutes mes felicitations pour la pitchoune! Merki!

Ps: ...j'aimerais bien connaitre les anecdotes interessantes hehe... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptySam 10 Mar - 12:41

ouais vas-y Nicky, paye tes ragots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 12 Mar - 20:06

Pas de problème, je lui dirai quand il reviens, en même temps je vais pas le voir pendant un moment puisqu'il prends 15 jours je crois un truc comme ça pour s'occuper de sa femme et de sa nouvelle fille mais dès que je le vois je ne manquerais pas de lui passer tes félicitations!

Et non, c'est pas mon chef, en fait on est deux équipes d'INnate Pharma a être délocalisées sur le CIML et il est le chef de l'autre équipe donc je bosse pas avec lui mais on est le bureau juste à côté et on mange ensemble le midi!

En réalité des ragots j'en ai pas encore...mais je vais travailler fort sur Mathieu et Nico pour essayer d'avoir quelque chose sur toi et Johnny ( ah oui d'ailleurs dsl John mais je t'ai appellé Johnny devant Nico et il a trouvé ça aassez comique, tu risques de prendre cher si tu le revois...ooops Embarassed ), et puis ils ont l'air vraiment réglo donc je suis pas sure de pouvoir le convaincre très facilement de lacher le morceau, enfin il me reste 5 mois pour le tenter!!!

XXX
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 12 Mar - 20:12

Ah oui et puis ça y'est...j'ai la preuve définitive de ma merditude!!

Cela fait maintenant trois semaines quasiment que j'essaie d'avoir des colonies qui expriment un vecteur dans lequel j'ai cloné un fragment codant pour TLR8 (TLR7 et TLR9 je les ai eu du premier coup!!!)...jeudi et vendredi y'a une fille de mon labo qui a fait la manip en parallèle et puis elle a eu une bonne centaines de clones...j'en ai testé 8 par PCR et puis...ils sont tous bons... je pense qu'il n'y a qu'une solution, ces bactéries elles ne m'aiment pas....enfin voyons ça ne pourrait pas être moi qui fait de la merde quand même....c'est pas très complexe une ligation et un TA-cloning..... No ouais, c'est ça...I am a MERDE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 12 Mar - 22:07

Il y a une malediction sur les ligation a marseille, rappelle toi Nicky au CNRS! Dans notre labo, on avait meme tente les cierge et la danse de la ligation rien n a fonctionne!
Dans qques heure je vais tester la ligation qui se fait en 5 minutes au lieu d une nuit... je vous en dirai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 12 Mar - 23:33

Bon ben puisque c est ici qu on doit confesser nos boulettes de stage, je me lance.... en fait g pas pu faire la dite ligation express aujourd hui...

Mais pourquoi? votre curiosite vous empeche de dormir la nuit....

Ben parce qu un boulet nomme Nicolas, donc moi meme, a charge son gel d electropherese avec du ladder au lieu du loading buffer... voila c dit, g honte, erreur de bleu (notez la finesse du jeu de mot lol), je file pleurer dans mon coin et refaire mes digestions enzymatiques... Crying or Very sad Embarassed

Keske je suis con! scratch m en fout je suis paye pour!

Biz a tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMar 13 Mar - 19:44

Merci Nico!!!! Tu m'as fait rire et je me sens largement moins seule!!!! T'es un amour, amour!!!! Wink

Bon courage et pleure pas trop, moi j'ai passé l'aprem à me prendre le chou sur le pH d'un tampon avec la recette toute faite tu sais, le truc qui peut pas ne pas marcher, mon maitre de stage est rentré d'une réunion pour me dire, oui mais tu sais parfois le papier pH qu'on utilise il est pas toujours méga précis, oh a peu de chose c'est bon, c'est vraiment si grave???? Euh, beh non alors Mad , je vais renrer chez moi après cet aprem perdu, bon en même temps j'avais pas grand chose d'autre à faire aujourd'hui mais bon, je me suis vraiment pris le chou et, visiblement, pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 0:38

scratch C est quoi le papier pH? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 1:29

Hier j'ai commencé à purifier mes prots, je fais tout ce qu'il faut comme il faut : sonication, centrifigation, purification.
La journée se temine je suis bien content jsuqu'à l'étape de concentration de la protéine : je l'ai trop concentrée résultat elle a précipité et j'ai perdu un bon quart de ma protéine. Et au moment ou j'aliquote ma proteine, je leve les yeux vers la colonne et je me rends compte que je l'ai faite tourner à vide donc elle a séché. Pas grave, je fais tourner la pompe pour remettre de l'eau dedans ni vu ni connu. Ensuite je mets mes prots à -80, je range la paillasse etc... et avant de partir je me rends compte que j'ai encore fait secher la colonne...le boulet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 1:38

king t'es le roi....des boulets! (et officiellement de la quiche) lol!
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 2:31

Nico et Christophe vous etes vraiment trop fort c un plaisir de vous lire...
Perso g pas trop accumulé de boulettes pour l'instant... mais si ça m'arrive et ça va arriver... je me rassurerais (moi et ma maitre de stage stressée) en me rappelant vos exploits
encore merci pour ces fous rires devant l'ordi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 2:53

Bon aller, dernière pour faire plaisir à Juliette...

Cette aprem, j'ai fais des sortes de miniprep, et la derniere etape (pour éluer l'ADN) consiste à mettre la colonne dans un eppendorf et à centrifuger sur une centri de paillasse...je lance ma centri et j'entend : "RRRRRRRLCKCLCRKRLRKCRLCLK>RLKCL>KRL" confused ( je crois que ça s'écrit comme ça)... j'ouvre la centri tout paniqué... affraid tous les bouchons des eppendorf se sont cisaillés et se sont enfui dans la centri...plus de peur que de mal, mes échantillons furent sains et saufs...mais je vous dit pas l'état des tubes!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 12:49

tu vas voir Nico, la Quick Ligation c'est trop de la boulette! 5 min chrono, ca fait plaisir. Jái envie de dire, c'est inratable, mais si jamais ca foire tu risques de m'en vouloir alors je me tais
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
oreli

oreli


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 04/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 22:16

Une journée sans qui a bien commencé dés hier soir!!!

Tout d'abord la voiture!!! Et oui la titine viens de faire sa premiere visite chez le garagiste pour un parre choc déglingué... Cette fois ci c'était pas un feu rouge!
Bref ce matin mon proprio, trop sympa, m'a proposé de le suivre pour aller au garage. Garé dans la même rue que moi, je diminuais mes chances de le rater!!! jvois une GOLF noire (marque de sa voiture) allumer ses feux, je me prépare, la voiture passe, jdéboite et commence à le suivre!! Et la coup de klaxon du proprio... En effet ce n'était pas lui... J'aurais pu attérir à BabelWoued!!! Donc ca c'était l'épisode voiture, qui a d'ailleurs failli retourner au garage dés sa sortie!! Un mec qui sort a fond de sa place au moment ou je passe... Jvais finir par me mettre au velo

Mais ca ne c'est pas arrété là, les boulettes ont continuées au labo...
Je récupère mes tubes de digestion digérés sur la nuit. Je les met dans la centri de paillasse (minuscule au passage, on croirait un jouet pour enfant...), je change le rotor, je place mes tubes et la centri est lancée. Et la c'est la merde, les tubes étaient mal enfoncés dans le rotor du coup ils se sont trouvés décapités pour la plupart et dégommés du rotor pour d'autres.... Déja là ca commence bien.

Mais attention connaissez vous le BET qui traverse les gants?? et bien je l'ai également testé today. Me suis retrouvée avec du BET sur les doigts malgré le port des gants... appelle le fournisseur, le centre antipoison, et balade toi 20 minutes la main dans un becher...
Ceci dit regarder si vos gants sont bien en nitrile car vinile et latex ne sont pas appropriés
Et enfin, dans la session BET La manche du pull, pourtant remontée; mais manifestement pas assez, fait trempette dans la cuve.

Bref une journée où on aurait mieux fait de ne pas se lever!!!
Demain ne sera que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyMer 14 Mar - 22:56

lol! lol! lol!
J'espère pour toi que ce sera mieux sinon tu vas vraiment prendre cher demain.
Sérieusement je compatis parce que j'en déjà fait des pas mal aussi (mais bon une série comme ça en une seule journée ça relève de l'exploit).

Aujourd'hui j'ai rien fait bien grave, à part faire exploser un filtre à cause d'une pression trop élevée. Sinon j'ai trouvé la solution à mes séchages intempestifs de colonne : le timer! C'est vachement pratique ce petit truc mais encore faut-il que je pense à l'utiliser donc j'ai mis des post it partout sur mon bureau et c'est assez efficace. Et si jamais ça marche pas vous le saurez assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyJeu 15 Mar - 14:39

C'est rassurant tout ça...moi qui croyait hier que j'allait mourir juste parce que j'avais jeté mon gel à la poubelle alors que j'en avais besoin pour déposer quelques derniers échantillons et vérifier que ma purif c'était bien faite et bien entendu avoir une idée de la quantité d'insert et de vecteur que j'avais: conclusion....beh, c'était au pif (pas le mien bien entendu!!!) Si ça marche, ce sera parce que vous aurez tous croisés les doigts pour moi n'est-ce pas????

En tout cas c'est hallucinant ce que certaines personnes ont le chic de te faire te sentir méga conne alors qu'en réalité t'as rien fait de très grave...mais je pense que je vais peut-pêtre leur passé l'adresse de ce site...ils se diront peut-être que je suis pas si catastrophique finalement!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


lol! lol!






lol!

XXX
Revenir en haut Aller en bas
oreli

oreli


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 04/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyVen 16 Mar - 21:05

C'est une bonne idée Nicky!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: je le savais que ça allais venir...   deboires de stage!! EmptyDim 18 Mar - 21:01

Bon ça y est je m'y mets aussi.. jespere quand même que vous allez pas trop déteindre..

premiere semaine deux mutations ponctuelles.. apres resultat du séquençage impect.

3 eme semaine, je dois faire une autre mutation.. je reprends donc le
même protocol..et après séquençage (1 semaine et demi apres) et tester
10 clones de la boite : pas de mutation..

Ne s'enervons pas ya plus qu'à recommencer.. je refais donc la premiere
étape de mutation vendredi...et dans l'apres midi..avant d'étaler apres
transformation, je regarde ma petite boite avec mes petits echantillons
de plasmides et là je vois des tubes numérotés de ma main 1 2 3
4..quest ce que c que ces trucs... je leve et regarde alors la belle
etiquette que j'avais collé dessus la premiere semaine.. dilution 100x
primer mutation...

oui ça fait deux fois que je tente des mutations avec des solutions 100
fois trop concentrées..Bizarrement je crois que celle de vendredi ne va
pas marcher...

avec la maitre de stage que j'ai je vais comme omettre de lui dire et recommencer tranquillement lundi Rolling Eyes



silentsilentsilent
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyDim 18 Mar - 22:22

Welcome to Boulet Land Ju! jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 19 Mar - 1:24

Bienvenue et félicitations!!! lol!

Juste un conseil, ne donne pas l'adresse du forum a ton maitre de stage ou a quelqu'un de ton labo
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! EmptyLun 19 Mar - 12:01

trop tard, j ai deja balance juliette a son maitre de stage.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deboires de stage!! Empty
MessageSujet: Re: deboires de stage!!   deboires de stage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deboires de stage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deboires de...boulot
» Le stage, oui mais apres??.... Vacances!!
» et toi tu fais quoi apres le stage (et les vacances:D ) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre :: Les nouvelles du bord :: Stage quand tu nous tiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser