Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre

Le forum tres VIP des esilien(ne)s biotech promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Phage? Vous avez dit phage?

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
"ouais je sais, encore en pause..."
Adrien


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Marseille... pour un temps du moins...
Date d'inscription : 02/03/2007

Phage? Vous avez dit phage? Empty
MessageSujet: Phage? Vous avez dit phage?   Phage? Vous avez dit phage? EmptySam 3 Mar - 1:52

Salut les pioupiou!

Suite a vos nombreux mail... bon ok j'arrete de suite de ma la peter... non c'etait juste pour dire que je m'excuse de pas avoir repondu aux gens qui m'ont envoye des mails, j'ai des petits soucis de moyens de communication en ce moment... Bref, en tout cas il vous suffit maintenant de regarder un peu ce forum, comme ca tout la monde aura acces aux news!
Alors voila comme promis: les news! Je sais que vous attendiez tous cela avec impatience donc voila Cool ...

Nous sommes arrives il y a voila un mois avec Sarah dans cette nouvelle contree et depuis tout s'est enchaine assez vite.
On a rencontre des tas d'anciens, connus ou non, fetards ou non, mais tous sympa.
Pendant que d'autres faisaient des boulettes (et oui Sarah, t'es la queen en ce moment), d'autres luttaient pour trouver un appart. En gros pour resumer, je suis trop jeune, trop si, trop ca, 6 mois c'est trop court... enfin bref ca le faisait jamais... du coup ca a fait la joie de Poulet, qui a eu le plaisir d'accueillir un squatteur (chambre, ordi, lit, trou du cul, la totale!) tout le mois de fevrier. Bon jai pas a me plaindre, le quartier est super, plein de restos, de boutiques sympas et de trucs a voir... assez familial et chicos mais vraiment tres cool. Bonne position, entre le quartier gay (Castro!) et le quartier mexicano (Mission), deux qurtiers bien animes niveau "night life" et a deux pas en BART (comprenez metro) du Downtown...
Bref tres sympa, ca me faisait bien chier de bouger dans un autre coin... Et la coup de bol, un des colloc de poulet s'en va et je recup sa chambre... Si c'est pas trop bien ca. En plus les collocs sont bien cools, l'appart est grand, sympa et pas cher et pis je peux faire du covoiturage avec Poulet, c'est mon voisin de bureau! Que du bonheur!

Sinon, niveau boulot j'ai commence mes propres projets depuis un peu moins de deux semaines maintenant. En fait j'en ai trois, un de phage-display pur et dur, un de cristallogenese et de resolution de structure cristallo et le dernier d'expression, purif et cristallo... bref pas le temps de chomer Very Happy En plus les gars avec lesquels j'etais un americain et une chinoise font tout de tete et connaissent tout par coeur... Du coup pas de protocole etc... Ils m'ont montre comment faire des trucs la premiere semaine, et j'ai pris des notes et taper mes propres protos et.... en avant! Ici il faut etre super autonome. C'est vrai que la recherche ici c cool, plus besoin de couler des gels etc, tout est deja pret... Tu fais ton transfert de western blot a sec en 6 minutes avec des trucs tout prets!! Ca a qd meme du bon d'avoir des sous et du materiel de pointe... et puis aussi des ptits gars qui preparent tous les milieux etc... La contre partie c'est que du coup et ben t'as dix fois plus de boulot car tu passe pas de temps a faire des trucs chiants, et tu fais en une journee, une semaine de boulot CNRS, c'est dingue et assez fatiguant je dois dire. Heureusement le premier salaire est tombe (ca tombe tous les 15 jours!!) et j'ai eu droit a de la thune pour mon "relocation program", donc c'est cool. Je me suis commande un ordi portable, enfin!! Je vais pouvoir communiquer avec vous meme a la maison!

Ici meme les tech (enfin y'en a pas ici, ils sont research associate) ont des theses et des post docs et bossent sur leur propres projets, tous en autonomie etc, c'est un truc de fou. Enfin bref, mes projets sont quand assez fondamenaux mais c'est interessant tout de meme. Il faut se donner a fond, pas trop droit a l'erreur...

Enfin bref a part ca la bouffe est bonne! J'ai teste des tas de bouffes, chinoise, mexicane, jap, thai, fusion (melange de differents styles) et americaine! Et oui les burgers sont trop bons quand tu vas les bouffer dans des "restos" et pas au fast food, n'est ce pas Sarah Wink
Heureusement qu'on peut aller faire du sport dans la salle de Genentech pour eliminer tout ca! Sauna, hammam, une petite douche et retour a la maison. Et puis on peut sortir aller au cine, ou juste se ballader dans les parcs etc. Bref une grande ville assez animee quoi. Donc ce cote la est assez sympa aussi, et je dois dire que, meme si beaucoup de choses sont tres differents par rapport a la France, on s'y fait vite. Donc si jamais vous etes chaud et que vous pouvez venir, n'hesitez pas a venir faire un tour, je suis la jusqu'a mi aout, et Sarah certainement plus!

Comme vous l'a dit Sarah, les rocheuses le week end dernier c'etait pas la fete, cela dit ce week end c'est grand beau donc ben c'est reparti... 4m de poudre en une semaine et demi et beau temps le week end d'apres ca ne se refuse pas... Je pense a vous! A ce propos je tiens vraiment a remercier les gens (qui se reconnaitront) pour les mots, je les ai trouves! Merci beaucoup a tous, ca m'a bcp touche, j'ai vraiment trouve ca trop fort!

Bon c'est pas tout ca, mais le phage est une bestiole capricieuse et il n'attend pas (Il est 3h de l'aprem la...), donc je vous laisse les gens et vous dit a tres bientot! Au plaisir de vous lire!

Adrien

Ps: si vous voulez m'envoyer des mails svp utilisez cette adresse alugari@gmail.com, car j'ai des soucis avec le webmail et hotmail (mac c vraiment pourri!) et desole par avance pour le retard dans les reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Phage? Vous avez dit phage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end ski 2006
» Comme je vous comprends...
» Le GRAND RENDEZ-VOUS du 6 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre :: Les nouvelles du bord :: Stage quand tu nous tiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser