Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre

Le forum tres VIP des esilien(ne)s biotech promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sorties Suisses

Aller en bas 
+8
John
jujug14
Niconarf
Cecilou
Christophe
MaNuE
Maitre Gu
Marion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 28 Fév - 21:09

Bon alors la meteo en suisse du point de vue des nouvelles croustillantes n'est pas tres chargee pour l'instant.

A part l'emmenagement de notre cher christophe qui fut assez mouvemente mais je le laisserai raconter les faits... (fuites, chauffage, gaz, electricite...).

Manue n'arrete pas de rencontrer la police suisse a croire qu'elle essaye de les draguer, car ils viennent la reveiller le samedi matin apres lui avoir laisser des mots sur son par brise... elle leurs a donne une somme d'argent en retour de je ne sais quels faits soupconneux.... On ne l'arrete plus.


Gisela quand a elle invite bertrand et christophe a dormir chez elle quand manue n'est pas la... en voila des manieres. Mais christophe en bon gentleman qu'il est a refuse poliment, peut etre avait-il mieux a faire avec son cher coloc Bertrand... Comme il fait froid dans leur appart (pas de chauffage) ils se rechauffent comme ils peuvent!!!

Sinon on a pu inaugurer une raclette partie et aussi un bar que mon coloc nous avait conseille mais malheureusement c'etait la soiree Metal du mois!!! Dispou aurait ete content. Il y avait des vieux tout bourre qui dancait comme des chauds sur les miroirs... bizarre ce pays.
Gisela nous a chante quelques chansons en allemand : Aidi et maya l'abeille!!!

Les suisses ont des habitudes bizarres car deja les toilettes du bar etaient faits que de miroirs je vous laisse imaginer... et il y a des distributeurs de preservatifs (normal) mais aussi de bagues vibrantes!!!, de mini vibromasseurs...

Ce sejour en suisse va nous faire decouvrir de nouvelles coutumes locales peut etre!!! scratch

Lors d'une sortie j'ai pu confirmer ce que christophe nous avait annonce apres son entretien a Bale : "les suisses sont bonnes"
Donc avis aux ames en peines.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 28 Fév - 21:57

Ptin la suisse c trop bien!!!!

Les suissesses sont bonnes et les mecs sont des cathos extremes!!!! un vrai paradis (et pas que financier) sur terre!!!

Il manquerait plus que leurs chaines de tele retransmettent des films d'actions et des matchs de foot à longueur de journée, pour que tous les gros beaufs du monde s'y rejoignent!

Halala vivement qu'on fasse une soirée gesier en Suisse, je pense que ca va faire des ravages!!!
Revenir en haut Aller en bas
MaNuE

MaNuE


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : bale, suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: petites anecdotes suisses   Sorties Suisses EmptyMer 28 Fév - 23:47

Tt d'abord bonjour tt le monde, j'espere q tt va bien pour vous aussi.

Suite au petit mail de notre chere Marion, je tenais a eclaircir qqes points sur mes aventures avec la police baloise.... tout d'abord g eu un pv sur ma voiture trois jours apres mon arrivee du fait de ne pas etre garee sur une place adequate (et oui, a bale il y a des places bleues, blanches et blanches individuelles, et c pas evident de savoir où il faut se garer qd on ne connait pas...) en tt cas maintenant g compris... lol!
ensuite en ce qui concerne mon reveil par la police un samedi matin a 9h30 du matin....et oui...les suisses peuvent etre cruels..... vu que ma chere colocataire dormait a poings fermés j'ai finalement decide de me lever... donc je regarde au travers du petit trou (que je ne sais pas comment on appelle) et je vois juste deux silhouettes (et oui j'avais pas mes lunettes...) donc je prends mes lunettes et j'ouvre et je me retrouve avec un badge de police sous le nez, comme ds les films quoi, donc imaginez la couleur de mon visage, a me demander qu'est ce q j'avais fait d'illegal!!! donc le gros monsieur au badge se mets a me parler allemand et en voyant ma tete il a compris que je ne comprenais pas et que je parlais français...heureusement il y avait un jeune qui parlait notre langue a ses cotes...c la q g apris pourquoi ils m'avaient reveille... ils voulaient savoir si j'avais vu la voisine... voila... du coup je me demande si elle est pas morte entrain de pourrir ds son appart.... voila pour la petite histoire....

sinon en ce qui concerne notre petit christophe je ne vais pas le priver de vous raconter ses deboires d'emmenagement, par contre je verifierai qu'il vs dise bien tt!! lol!

Ce que je peux vous raconter c que la semaine derniere on est alles au Bar rouge boire un verre (d'ailleurs Marion nous a abandonnes ce soir la, on se demandais donc avec gisela qu'est ce que fais Marion les soirs avec alain....). Donc yavait q gisela, bertrand christophe et moi.
en arrivant, gisela et moi on avance pour chercher une place et on se retourne car les mecs n'etaient plus avec nous et oh le fou rire... on etait entrain de leur demander leur piece d'identité!!!! Laughing je vous dit pas le fou rire qu'on c pris avec gisela... voila pour les premieres aventures du gang suisse....

A part ça, Gisela me charge de clarifier que sans chauffage, sans electricite, sans eau chaude et sans frigo elle aurait mm propose a nico marceau de venir dormir a l'appart... dsl nico...

au fait... il est trop bien notre appart et trop grand!!! Very Happy

A bientot pour de nvelles aventures...

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyVen 2 Mar - 21:48

Bon suite a une sortie hier soir dans un bar je peux citer christophe : "le kebab etait bon mais ca aurait ete meilleur sans olives..."

apparemment il ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyVen 2 Mar - 22:13

L'autre soir je rentre avec Elodie du boulot et comme c'etait le carnaval a Bale il y avait des stands vendant des saucisses chaudes. Elodie ayant faim nous nous sommes dirigees vers ce stand ma foi fort appetissant. Elodie commande en allemand et le vendeur de saucisse me regarde et commence a me parler en allemand du coup je ne savais pas ce qu'il me disait dc je me tourne vers Elodie et la voyant sourire je me met a sourire. Nous nous eloignons et elle me traduit ce qu'il m'a dit :

"bonsoir jolie demoiselle, vous ne voulez pas gouter une bonne saucisse, c'est une vrai Baloise..."

est ce une technique de drague suisse???
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 7 Mar - 16:20

Il est très bien mon appartement! Il est grand, il est bien situé et il a été entièrement rénové, le seul truc c'est que par moments on a l'impression que c'était un appart en kit et que le proprio a lu le plan à l'envers. Après c'est vrai que l'emménagement a été quelque peu difficile puisque pendant une semaine on avait pas de gaz, donc pas de chauffage ni d'eau chaude. Mais le proprio nous avait prêté un radiateur électrique et pis une douche froide ça fait de mal à personne. Je tiens à faire remarquer que comme on avait du chauffage on a pas eu besoin de recourir aux méthodes douteuses de Marion, qui normalement n'ont pas cours dans une colocation (tu as peut-être une autre version de la part de tes colocs Marion mais ils t'ont menti alors). A part ça on a toujours pas de frigo, on s'est aussi rendu comtpe que le chauffe-eau fuyait, donc la on attend que le proprio se bouge le cul. Sinon rien de bien grave à part le fait qu'on a pas encore de lit ni internet. Si ça vous intéresse je vous tiendrais au courant des évolutions, s'il y en a.

Sinon, à ma grande honte je dois avouer qu'effectivement nous nous sommes faits controler au bar, alors qu'il y avait des gamins de 10 ans! Ca m'était jamais arrivé avant, ça craint.

Je dois aussi vous dire que ce que Marion a dit sur les olives est vrai, je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai vu son regard suite à cette malheureuse phrase, mais c'était trop tard. J'aurais dû me méfier de cette consommatrice assidue de bagues vibrantes et de saucisses baloises.

Sinon on continue à boire, à faire la fête et à boire. D'ailleurs j'en connais deux qui étaient dans un très bel état samedi soir (ne vous inquiétez pas Marion et Manue je ne citerais pas de nom). C'est ça de faire les malines à boire des verres culs secs (à vrai dire elles en ont bu qu'un seul mais ça a suffi).

A part ça, la bière est vraiment pas chère à Bale Very Happy (5 CHF la pinte dans certains bars!!!), mais elle est pas bonne non plus Sad

C'est vrai aussi que les filles en Suisse sont plutôt avenantes, mais ça doit être partout pareil, n'est-ce pas guit! lol!

En tout cas pour la soirée Gésiers j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 7 Mar - 17:53

Alors comme ca marion et manue se mettent des races!!! Ah bravo!! C'est une honte!!! Et pour oublier cette nouvelle, je vais me prendre quelques pintes ce soir!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 7 Mar - 20:10

Christophe a écrit:
A part ça, la bière est vraiment pas chère à Bale Very Happy (5 CHF la pinte dans certains bars!!!)

Excuse-moi christophe, mais perso je ne parle pas encore en francs suisses! Ca fait quoi en euros????
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 8 Mar - 10:37

Ah oui désolé, ça fait 3.10 €
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyVen 9 Mar - 14:38

merci pour la précision (je fais bien ma grinchette moi aussi quand je veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyVen 9 Mar - 16:19

De rien (et tu fais ça vachement bien même)
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyDim 11 Mar - 22:03

suite a un week end tres agite au pays de l'ovomaltine, je prends donc la parole pour vous raconter quelques anecdotes.
donc cette apres midi nous nous sommes retrouves tous les 4 en centre ville pour aller sur les bords du rhin.


Sorties Suisses Bale_m15

quelle n'est pas ma surprise lorsqu'en retrouvant les novartissois Manue m'annonce que Gisela je cite : "a envie d'une saucisse". Mais d'apres son experience en la matiere elle n'aime pas les blanches, seulement les brunes!!!!!
et d'ailleurs en pleine rue elle se met a dire que "ca sent la pipe"...
on dirait pas mais les autrichiennes se devergondent.

sinon nous avons tous eu l'occasion de tester ces fameuses saucisses en voici quelques preuves en image

Sorties Suisses Bale_m10

Sorties Suisses Bale_m11

Sorties Suisses Bale_m12

Sorties Suisses Bale_m13

Sorties Suisses Bale_m14


voila les quelques nouvelles de notre cote. je laisse christophe se faire un plaisir de continuer de raconter nos jeux de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
MaNuE

MaNuE


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : bale, suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyLun 12 Mar - 13:18

et oui,... comme marion l'a dit en ce beau dimanche que nous avons passé ( jouer à la belote en plein soleil presq en T shirt au bord du rhin...q demander de plus voyons!!!), nous avons tous pu gouter à la vraie saucisse baloise grace aux envies de notre tres chere amie autrichienne (qui est aussi ma super coloq au passage...)

cela dit je pense que je peux affirmer que nous avons tous apprecié cette petite dégustation à 6 heures de l'aprem comme vous avez pu voir sur les photos fournies par Marion....
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyLun 12 Mar - 16:09

Christophe tu m excites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyLun 12 Mar - 23:52

Niconarf a écrit:
Christophe tu m excites lol!

Je savais bien qu'il ne fallait pas mettre ces photos, maintenant ça va attirer tous les déséquilibrés.

Cela dit c'est vrai qu'on a passé un très bon dimanche au cours duquel on appris à Gisela et Marion à jouer à la belote. Je dois dire qu'elles se sont pas trop mal débrouillées et que malgré les cris stridents que poussaient les filles (OOOOOhh un cygne, comme c'est mignon! OOOOh un canard, c'est trop! Regarde il met la tête sous l'eau, c'est trop fort ces animaux etc... scratch) ça s'est bien passé.

Ces parties de cartes nous ont même permis à Marion de réfléchir sur des questions hautement existentielles :

- Marion : "C'est quelles couleurs qu'ils voient pas les daltoniens en général"
- Christophe : "Ben en fait ils ont du mal à différencier le rouge et le vert"
- Marion : "Ah mais si ils voient pas le rouge, comment ils arrivent à différencier les cartes"
...long silence...
- Christophe : "Ils regardent les symboles"
- Marion : "Ah ouais"
... Bravo Marion
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: pourkoi un fouet...   Sorties Suisses EmptyMar 13 Mar - 2:10

Coucou les suisses...
alors en effet vous avez l'air d'avoir passer un bon dimanche..
et g une petite question:
que vient faire un fouet à gateau dans les mains d'un gars qui fait cuire des saucisses??? 'Shocked'
ils font tous ça ?Question
c technique suisse??
ou c une photo trafiquée??

je suis curieuse je sais mais ça m'intrigue beaucoup Wink

Bizz a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
John
"ouais je sais, encore en pause..."
John


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Cambridge,UK
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMar 13 Mar - 20:38

Je veux etre une saucisse suisse...vous etes trop mignonne meme toi Christophe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
"comment ca je branle rien au taf !?!?"



Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Basel (Suisse)
Date d'inscription : 06/03/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyMer 14 Mar - 1:12

L'autre jour, le proprio est passé pour tenter de réparer le chauffe-eau (qui fuit), voyant qu'il ne peut rien y faire il abandonne mais tiens quand même à trouver un système pour canaliser l'eau dans un seau (il commence à il y avoir un peu d'eau qui coule dans la cave).
Et donc aujourd'hui le voila qui se ramène avec une paire de ciseaux et ... un emballage de tarte, si si! Donc nous on est mort de rire mais on le laisse faire et voila notre super proprio qui essaie de fixer son pauvre truc en plastique avec du scotch. Au bout de dix minutes il s'en va et puis revient avec un bout de carton e la encore passe un bon moment à le tourner et le retourner pour finalement abandonner.

Bilan de l'histoire on a perdu 30 minutes de notre vie mais au moins on a bien rigolé en admirant les talents de bricoleur et l'imagitation de notre proprio.

Au fait j'ai un frigo maintenant, je sais que tout le monde s'en fout mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
gisela

gisela


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 0:31

Donc, on s'amuse beaucoup en suisse. Bonjour a tout le monde (enfin ceux qui s'interessent aux aventures en suisse).

Il ne faut croire que la moité de ce qu'ils disent (manue, marion et christoph). mais ca se passe tres bien avec eux ici.

sauf dimanche christoph m'a decu un peu. en fait il a dormi chez nous (manue et moi) apres la sortie du samedi soir car il etait trop fatigué pour rentrer chez lui (en verité trop bourré).
quand je me suis levé christoph n'etait plus dans le salon. innocemment j'ai cru qu'il etait descendu à la boulangerie acheter les croissants. apres une demi heure il n'etait toujours pas revenu et j'ai commencé à m'inquieter quand d'un coup je le vois online sur skype.
il etait rentré chez lui.... alors que la semaine d'avant il nous avait acheter les croissants pour le petit dej.

donc je retire la proposition que je lui ai fait de laisser une brosse a dents chez nous...
lol!

voila

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Niconarf
"comment ca je branle rien au taf !?!?"
Niconarf


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 28/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 0:40

Ah la vieille excuse du mec bourre pour rester dormir chez les filles!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 13:43

Gisela, ne chauffe pas trop Christophe ou c'est une saucisse baloise qu'il va vous ramener au p'tit déj' la prochaine fois... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Maitre Gu
"ouais je sais, encore en pause..."
Maitre Gu


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Harlow, Essex, England
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 15:55

Ptin mais Christophe t'es un boulet, t'as tout foire!!! Ptin c etait la planque la: Tous les samedis soirs tu bois un peu et tu fais le mec bourre pour dormir avec Gisela et Manue...Tu sais a l'usure sur un malentendu ca peut passer.... bom

Faut vraiment tout t'apprendre!!! Question

C'est pas en faisant l'autiste a lire des bouquins d'heroic fantasy que tu vas te lever une meuf!!! Demande a cuisse, lui il est meme capable de lever (soulever) Maud!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
John
"ouais je sais, encore en pause..."
John


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Cambridge,UK
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 17:06

Guit t'es un encule, Cuisse est trop mout pour soulever une fille avec son bassin...en plus il y avait du vent et il faisait super chaud!!!! affraid

Que PD ce Cuisse!!! Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
cuisse
"ouais je sais, encore en pause..."
cuisse


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 19:40

op op op la..... pourquoi ca revient tjs sur moi???? oui je sais je suis votre model, mais bon c pas la peine de me lecher les couilles devant tte la classe Laughing

j avais oublie le levage de maud en pleine boite. desole de vous decevoir les mecs, mais ct pas avec ma bite.......... elephant

bref, a part ca christophe, guillaume n a pas tort, a l usure t aura manu ou gisela (ou marion Razz Very Happy tongue silent ......................oups), ou les 3!!!!!!!!!!!!! cyclops sinon, y tt plein de suissesses en suisse
courage
Revenir en haut Aller en bas
cuisse
"ouais je sais, encore en pause..."
cuisse


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses EmptyJeu 15 Mar - 19:41

vive les cuisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse en suisssssssssssssssssssssse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties Suisses Empty
MessageSujet: Re: Sorties Suisses   Sorties Suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre :: Les nouvelles du bord :: C'est pas vrai? Si j'te jure!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser