Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre

Le forum tres VIP des esilien(ne)s biotech promo 2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anecdoctes anglaises...

Aller en bas 
+2
jujug14
Laure M
6 participants
AuteurMessage
Laure M




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyDim 4 Mar - 20:02

J’essaie de vous mettre dans le contexte. C’est le 1er jour chez GSK. Il est 13h30 et depuis 9h du matin, ma maître de stage m’explique toutes les procédures administratives de l’entreprise (les alarmes qui font juste « bip-…-bip-…» et celles qui font « biiiiiiiiiiipppppp », les places de parking, les poubelles, les portes automatiques qui s’ouvrent automatiquement …)

Et d’un coup ma maître de stage me demande : « Do you need a prescription for lab spectacles ? » Silence… Je lui fais répéter une fois, deux fois, trois, quatre… scratch A chaque fois je comprends qu’elle me demande si j’ai besoin d’être examinée pour les spectacles du laboratoire…

Je bredouille qqch et elle répète : L-A-B S-P-E-C-T-A-C-L-E-S … Et plusieurs fois dans l’après midi elle me repose la question. Je réponds quelque chose de différents en espérant qu’une d’entre elles soit la bonne mais apparemment non. Chacune d’elles la fait rire…

Quand j’ai enfin pu retrouver mon allier précieux ici « mon dictionnaire LE ROBERT », il m’apprend que « spectacles » veut dire en français lunettes. Je crois que ma réputation est grillée au sein de l’équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: caméléon   Anecdoctes anglaises... EmptyLun 5 Mar - 0:18

Alors j'avais pas penser le mettre mais g faillit plonger dans un trou de souris devant biensur a cup of tea..
bon je m'explique
En début de 2 ème semaine je crois...le tea et en particulier la pause de 16h est tres importante pas question de la louper !!!... et durant ces grands moments de solitude où tout le monde parle en même temps sur des conversations différentes... On a qu'une envi c de boire son tea et de rester totalement transparente... pas évident qd tout le monde rigole et que toi tu comprends rien bref..un beau jour Kate (my super supervisor) me demande gentillement si je comprends de quoi parle les gens , je réponds que non.. et là elle me sort : they are talking about "ca mi llion". je fais biensur une tete 'Question'
Question?.. et me dis pourquoi elle me parle de millions??et là elle demande aux gens c koi le mot en français.. biensur pas un connait.. moi je suis pas plus avancée et elle commence alors à décrire cette chose... small animal.... change colors... et là le cri du coeur " ah un CA-Mé -LéON....tout le monde a explosé de rire.... je suis devenu rouge écarlate..Embarassed et oui ça faisait 5 minutes quils chercher le meme mot...
PS: Laure jte rassure g pas tout compris tout de suite quand ils ont voulu me faire faire des lunettes ( mais moi g eu droit à security glassesc t plus simple Wink) de labo à ma vue.. je voyais pas la nécessité enfin...ah ces anglais
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
"ouais je sais, encore en pause..."
Sarah


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyMer 7 Mar - 4:09

T'inquiete pas Ju, ces moments de solitude n'en sont pas.... tongue

Je suis de tout coeur avec toi, et puis qui est dans un pays anglophone et n'a jamais repondu "oui", en souriant betement, quand son boss lui a demande ou etaient les cellules? king

ben voila, si ca peut te rassurer, je l'ai fait, et bien des fois.... Embarassed Mais les petites rougeurs sur les joues dans ce genre d'occasion se dissipent vite !

Courage, in English we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyVen 9 Mar - 19:58

Allé..je me devais quand même de vous poster un petit mot d'encouragement mais vous savez à rester en France on peut avoir des problèmes de compréhension aussi...je travaille avec une vraie Marseillaise et un vrai Corse....ah bravo!!!!

En tout cas votre anglaise à vous (un peu toulousaine sur les bords mais faut pas le répéter!!!) est très fière que vous vous en sortiez aussi bien parce que j'en doute pas...y'a pas encore assez d'entrées dans cette catégorie pour que ce soit vraiment la misère à ce point là!!!!

Et puis pensez aux filles de Hollande, j'ai visité moi et je peux vous assurer le dutch c'est autre chose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptySam 10 Mar - 12:49

ca c'est bien vrai Nicky. Le "fruchtevurcht", comme l'appelle si joliement Virginie, n'est pas une langue tres aisee a comprendre. Apres 5 semaines ici on en est seulement au stade "bonjour, au revoir, a bientot, a lundi, merci , SVP"... C'est pas brillant! Rolling Eyes

Mais bon, on y croit a fond meme si je sens un peu de demotivation du cote des filles : je crois qu'elles ont arrete de regarder Dora l'exploratrice (pour apprendre en s'amusant les couleurs ou le nom des ustensiles de cuisine!!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Nicky
"ouais je sais, encore en pause..."



Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyLun 12 Mar - 20:15

Quand j'étais là on a trouver encore plus neu-neu que Dora (si si c'est possible, je sais moi aussi j'ai du mal à m'en remettre!!!) cela dit, en dutch, même plus neu-neu que Dora ça deépassait largement mes compétences.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: embarrassant et anglais...   Anecdoctes anglaises... EmptyLun 19 Mar - 22:59

Alors je sais pas pourquoi mais il m'en arrive des pas mal en ce moment..
on continue dans la lessive lol

un de mes colloc avait besoin du sèche linge...et me fait gentillement
remarquer que mes fringues sont dedans depuis qq heures.. seches
biensur.
je me dépêche donc de sortir mes habits pour qui puisse y mettre les siens..

la soirée passe

je sors de ma chambre pour je ne sais plus quelle raison une envie
pressante peut être et en revenant.. qu'est ce que je trouve sur ma
poignée de porte......une de mes petites culottes......au
secours
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

dieu soit loué (oula la vieille expression) il ne me la pas rendu en
main propre... et c t pas trop une petite culotte génante... mais qd
meme!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou
Admin
Cecilou


Nombre de messages : 146
Localisation : troisieme sabot sur la gauche
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyMar 20 Mar - 20:00

tant que tu ne laisse pas trainer un de tesz slips kangourou, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://gbma2007.superforum.fr
Marion

Marion


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Basel, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyMar 20 Mar - 20:30

Citation :
c t pas trop une petite culotte génante...

c'est quoi pour toi une petite culotte genante????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
"ouais je sais, encore en pause..."
Sarah


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyMar 20 Mar - 20:48

ha ben les filles, vous n'avez pas vu mes culottes decolorees a l'eau de javel : noires a la base, avec des spots rouges partout, du genre psychedelique.... Je crois que ca c'est des culottes genantes!!! king
Revenir en haut Aller en bas
jujug14

jujug14


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : macclesfield
Date d'inscription : 27/02/2007

Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... EmptyMar 20 Mar - 22:18

culotte génante... euh genre les deux extremes... soit des vieilles culottes de gd mere ou trouées ou décolorées ....affraid
oui à l'inverse trop trop sexy...que t'as pas trop envi d'accrocher à
ta poignée de porte koi...à l'extérieur biensur..pour que toute la
maison la voie...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdoctes anglaises... Empty
MessageSujet: Re: Anecdoctes anglaises...   Anecdoctes anglaises... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdoctes anglaises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GBMA 2007, leur vie, leur oeuvre :: Les nouvelles du bord :: C'est pas vrai? Si j'te jure!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser